Sélectionner une page

À propos de la présidente et fondatrice

Elozi Lomponda est une militante de l’éducation, défenseure des jeunes et des femmes et professionnelle en politique étrangère. Depuis 2013, elle occupe un poste au Cabinet du ministre des Affaires étrangères et européennes et de la Défense du Royaume de Belgique, S.E.M Didier Reynders.

En 2015, après la noyade de neuf écoliers lorsque leur pirogue s’est renversé sur le fleuve du Congo alors qu’ils allaient à l’école, Elozi a fondé l’ASBL Des livres sur des pirogues. Cette association a pour but d’aider les jeunes et les femmes vivant dans les localités rurales près du fleuve du Congo à accéder à une éducation et à une formation de qualité afin de leur permettre de bâtir un avenir meilleur.

Aider la jeunesse africaine à atteindre son plein potentiel localement est la mission d’Elozi et sa passion. Elle est convaincue que ce n’est qu’en améliorant les conditions de vie des populations rurales que les soi-disant crises migratoires seront résolues. De plus, Elozi est fréquemment invitée comme conférencière par des organismes internationaux et des universités prestigieuses telles que l’Université de Yale et l’Université de Warwick, où elle a l’occasion de défendre les causes qui lui tiennent à cœur dans les domaines des droits des enfants et des femmes et dans la lutte contre l’exode rural.

À propos de la présidente et fondatrice

L’ASSOCIATION des livres sur les pirogues

“Des Livres sur des Pirogues, en sigle «DSLP» est une association sans but lucratif (ASBL) de droit belge.

La mission de DLSP se décline sur deux champs :

 

  • Dans l’hémisphère nord, nous mettons en lumière les problématiques auxquelles sont confrontées le Sud et plaide pour un dialogue Nord-Sud efficient au service du vivre-ensemble.

 

  • Dans l’hémisphère sud : l’action de DLSP a pour objet d’ accompagner et de promouvoir l’éducation et la culture des enfants démunis vivant dans les localités riveraines des fleuves afin de lutter contre l’exode rural et permettre à ces enfants d’accéder à un développement social harmonieux là où ils sont nés.

Pour faire un don : COMPTE BANCAIRE DE L’ASBL DES LIVRES SUR LES PIROGUES BE25 0018 0828 2282

Nous contacter

dlsp.contact@gmail.com
+32 475 82 24 17

Nous rendre visite

98 rue du Doyenné
1180 Bruxelles/ Belgique

Découvrir plus

Qui sommes-nous ?
Photos

Suivez-nous